- Extraits programmation de La Maison de l'Amérique latine 217, bd Saint-Germain, 75007 Paris tél: 01.49.54.75.00. :
- Cinéma: Mi vida con Carlos. Projection du documentaire de German Berger Hertz, Chili - Espagne, 2008. Association pour le Droit de Vote au Chili. Le 10 septembre 2010 à 18h30
- IV Congrès de la Marinera, danse nationale du Pérou. Avec la participation de Giancarlo Diaz, Franklin Sanchez, Victtorio Villanueva et Rosario Zanabria. Association Culturelle La Libertad, Ambassade du Pérou. Le 17 septembre 2010 à 18h30
- Projection, débat: Hommage à Julio López. Projection du documentaire Un clair jour de justice, réalisée par la Commission Provincial de la Memoria de la Argentina.débat avec Sophie Thonon Wesfreid, avocat au Barreau de Paris, Présidente déléguée de France Amérique latine et Alicia Bonet Kruger, Présidente du Collectif argentin pour la Mémoire. Le 22 septembre 2010 à 18h30
- Cinéma:Ellas (Elles) documentaire équatorien de Alvaro Muriel. La pensée, le vécu et les rêves des femmes privées de liberté du Centre de Réhabilitation Sociale Féminin de Quito, Equateur. En présence du réalisateur. Le 23 septembre 2010 à 18h30
- Concert: Grands compositeurs latino-américains par le Trio de Musique de Chambre de Paris. Indiana Blume, flûte traversière. Valery Scholastique, guitare. Efigenio Mamani, hautbois. Casa de Santa Fé. Réservations: casasantafe
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ou 01.42.38.23.99. - 06.86.76.19.28. Le 24 septembre 2010 à 21h
-Festival international de Poésie à Paris, Lectures sur la littérature équatorienne, avec la participation de Rocio Duran Barba, Rémy Durand,Telmo Herrera, Alfredo Noriega, Ramiro Oviedo et Huilo Ruales. Avec le concours de l'Ambassade de l'Equateur. Le 29 septembre 2010 à 15h30
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Sin pose y sin permiso
Sans pose et sans autorisation
Chicas Bondi présente un point de vue alternatif
sur la femme, proposant inquiétudes et critiques, tant au niveau
personnel que de la société.
Les photographies n'ont ou ne suggèrent aucune finalité
sexuelle ou commerciale.
La méthode est : 1. Pas de pose ou d'artifices. 2. Pas d'autorisation
ni aucune action de ma part. 3. Pas de retouches ultérieures. Le
tout pour éviter ce qui pourrait modifier la réalité
ou altérer la scène.
Le site où elles sont exposées est public puisque je souhaite
transmettre mon inquiétude. J'ai l'espoir que ces photos et tout
le contenu de cette page seront reçus avec la même bienveillance
que j'ai eu pour les prendre et les exposer.
Si un contenu, photographie ou commentaire, venait à créer
une offense ou un préjudice de quelque sorte à une des personnes
se trouvant sur une des images, et que celle-ci me demande de la retirer,
je respecterai cette volonté.
J'imagine que ni le traitement, ni le ton des images ou des commentaires
ne devraient porter préjudice à ceux qui ont été
photographiés, étant donné qu'ils reproduisent des
attitudes et des actes que ces personnes étaient disposées
à montrer en public.
Il n'existe a priori aucune intention de ma part d'établir quelque
relation de caractère intime ou personnel avec les sujets des photos
ou les intervenants de ce site. En conséquent, mon identité
ne sera pas divulguée et je ne demanderai à personne des
informations sur eux.
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Bondi: colectivo, autobus
... Bus
de la ville de Buenos Aires, Argentine. Le mot bondi trouve
ses racines dans bonde (tramway, en portugais brésilien)
lui-même issu de l'anglais bond ...
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abacq.org - La otra Revista de prensa.
L'autre Revue de presse
Actualité, écrits, images. Phrases et philosophies,
... à destination de la jeunesse
Une sélection quotidienne de la presse internationale et nationale en ligne, en espagnol ...
en espagnol
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Juste une photographie ... |
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Zapping du Net ...
- Calle 13: Latinoamérica
- Jorge Negrete: Yo soy mexicano
- Systema Solar: Bienvenidos
- Carlos Gardel: Cuesta abajo
- Wayna Rap: Chamakat Sartasiry
- Chico Trujillo: Sin excusas
- Mercedes Sosa: Alfonsina y el mar
- Buena Fe: Fuera
- Los Fabulosos Cadillacs: Mal Bicho
- Che Sudaka: Mirando el mundo al revés
- Alfredo Coca: Selección de Huaynos
- Moneda Dura: Callejero
- Luis Alberto del Paraná y Los Paraguayos: Pájaro Campana
- Sui Generis. Charly García y Nito Mestre: Canción para mi muerte
- Cola Loca: No me da mi gana americana
- Marcos Tabera - Alterandino: Charango Boliviano
- Lennon + Víctor Jara: Imagínate: El derecho de vivir en paz
- Mauricio Redolés: Eh Rica (¿Quien mató a Gaete?)
- Buenos Aires:Tango en San Telmo
- Manu Chao: Rainin In Paradize (Cartoon)
- Panteras Negras: Rapulento
- Huitlacoche in Tijuana
- Es la historia de un amor
- Kenny Arkana: Victoria
- Super Barrio Gómez
...
Vidéos - Nouvelles de l'Amérique latine - Zapping +
Le Monde diplomatique - TeleSur - Réseau d’information et de solidarité avec l’Amérique latine RISAL
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Hernán Rivera Letelier
El arte de la resurrección
Domingo Zarate Vega a commencé par remarquer des formes apocalyptiques dans les nuages, puis par prédire de petites catastrophes. Après la mort de sa mère il s’est établi comme ermite dans la vallée d’Elqui, près du désert d’Atacama. Là il a découvert qu’il était rien moins que la réincarnation du Christ.
Lorsqu'en 1942 il apprend que dans la mine voisine de La Providencia vit une prostituée dévote de la Vierge du Carmen, nommée Magdalena, il part à sa recherche, pour en faire sa disciple et sa femme et prêcher avec elle l’imminente Fin du Monde. Il parcourt le désert hostile et ses sermons le font connaître dans les mines comme le Christ d’Elqui.
Fidèle à sa vocation de chantre du désert et de l’épopée du salpêtre, Hernán Rivera Letelier écrit ici un texte plein d’humanité, d’espoir et d’humour.
Ce roman a reçu le Prix Alfaguara 2010.
Hernán Rivera Letelier est né en 1950 à Talco, il a toujours vécu dans le désert d'Atacama. Longtemps mineur pour les compagnies salpêtrières, à la fermeture de la mine "Pedro de Valdivia", il a 20 ans. Il émigre à Antofagasta, et suit des cours du soir pour apprendre à lire et à écrire, puis fait des études secondaires ... Le texte qui l'a consacré est La Reine Isabel chantait des chansons d'amour (1994) pour lequel il a reçu le Prix de Littérature du Conseil National du Livre, récompense qu'il a obtenu aussi en 1996 pour Le Soulier rouge de Rosita Quintana, ce qui confirme le talent de cet auteur comme romancier exceptionnel au sein de la littérature chilienne des années 1990.
L'art de la résurrection - Hernán Rivera Letelier, traduit de l'espagnol par Bertille Hausberg. 250 pages. Editions Métailié. |
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La Momie aztèque contre le robot |
Un film de Rafael Portillo
La momia azteca contra el robot humano
Scénario: Alfredo Salazar. Avec Jorge Mondragón, Arturo Martínez, Ramón Gay, Rosa Arenas, Crox Alvarado, Luis Aceves Castañeda.
Le Dr Krupp, alias La Chauve-Souris (El Murciélago), crée un robot doté d'un cerveau humain afin de combattre le gardien du trésor aztèque, la momie Popoca. C'est sans compter l'intervention du Docteur Almada, grand défenseur du passé et ennemi juré de la Chauve-Souris ...
Monteur et scénariste, Rafael Portillo réalise son premier long métrage en 1953 El Fantasma se enamora. Il interviendra "dans l'ombre" dans la réalisation de plusieurs films hollywoodiens tournés au Mexique comme De la terre à la lune (1958) ou La pluie du diable (1975). Il reste surtout connu pour avoir tourné la trilogie des momies aztèques : 1957 : La momia azteca ; 1957 : La maldicion de la momia azteca ; 1957 : La momia azteca contra el robot humano.
La Momie aztèque contre le robot - La momia azteca contra el robot humano. Un film de Rafael Portillo, 1958, Mexique. Noir et blanc. Film Epouvante, horreur, fantastique. Espagnol, sous-titres français. Editeur: Bach Films. |
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