Mon nom est Oscar Fernando Gómez né à Monterrey, Nuevo León, México. J'ai commencé à prendre des photos pour le plaisir, dans les collines, les rivières, dans la nature en général. Quelqu'un m'a dit que je pourrais faire les photos du mariage d'un voisin. A partir de là, j'ai commencé à travailler dans ce genre d'évènements. Je n'ai pas étudié la photographie, mais j'avais lu un peu. Comme je devais beaucoup me déplacer et cela coûtait cher, j'ai décidé de devenir taxi, pour ne pas avoir à payer et avoir un véhicule disponible.
Je ne savais pas bien conduire, alors les passagers me donnaient des trucs. Ma femme attendait un bébé, et durant mon travail de taxiste, j'ai pensé à faire un album de photos pour ma future fille. J'ai alors commencé à parcourir l'Etat, les 35 villes du Nuevo León. Le 24 novembre, ma fille naquit, mais le jour suivant, elle décéda. En une journée, tout s'effondra.
Je devins taxi à temps plein, tout en continuant la photo. Je me sentais attiré par les drames des gens. Aujourd'hui je vis à San Nicolás de los Garza. Mon bonheur dans la vie est devenu la conduite, photographier et profiter d'une boisson glacée. Je pense vivre ainsi jusqu'à mon dernier jour. Avec le temps, je m'imagine montrant mes photos à mes deux fils et, si Dieu le veut, à mes petits-enfants.
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Chers lecteurs :
Chaleur, vacances, football, volley, et l'ombre de la guerre qui plane sur de lointaines régions, proches malgré la distance. Quand sonne le glas -disait Ernest Hemingway- il le fait pour toi, pour nous, pour tous. C'est pour ça que les "ubreros" ont souhaité réfléchir sur le thème de la guerre, et que Santiago Alba Rico, Jorge Wejebe Cobo et Javier Couso, frère du cameraman assassiné à Bagdad par les troupes d'occupation, se souviennent d'histoires qui peuvent se reproduire. Mais on parle aussi de volley et de foot, et La Calle del medio dialogue avec Ulises Aquino sur pourquoi il a sorti l'opéra dans la rue. Ernesto Pérez Castillo, qui a déjà été invité de ces pages, revient avec trois nouvelles. Et le débat sur la musique que nous écoutons à Cuba continue. Enfin, comme toujours, vos opinions sur divers sujets. Nous voulons vous faire plaisir, vous surprendre, vous accompagner. Écrivez-nous. Merci.
Calle del medio (La rue du milieu ), est un mensuel édité à Cuba. Chroniques, culture, livres, musique, télévision, du sport, des recettes de cuisine, des dessins de presse ...
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Sin pose y sin permiso
Sans pose et sans autorisation
Chicas Bondi présente un point de vue alternatif
sur la femme, proposant inquiétudes et critiques, tant au niveau
personnel que de la société.
Les photographies n'ont ou ne suggèrent aucune finalité
sexuelle ou commerciale.
La méthode est : 1. Pas de pose ou d'artifices. 2. Pas d'autorisation
ni aucune action de ma part. 3. Pas de retouches ultérieures. Le
tout pour éviter ce qui pourrait modifier la réalité
ou altérer la scène.
Le site où elles sont exposées est public puisque je souhaite
transmettre mon inquiétude. J'ai l'espoir que ces photos et tout
le contenu de cette page seront reçus avec la même bienveillance
que j'ai eu pour les prendre et les exposer.
Si un contenu, photographie ou commentaire, venait à créer
une offense ou un préjudice de quelque sorte à une des personnes
se trouvant sur une des images, et que celle-ci me demande de la retirer,
je respecterai cette volonté.
J'imagine que ni le traitement, ni le ton des images ou des commentaires
ne devraient porter préjudice à ceux qui ont été
photographiés, étant donné qu'ils reproduisent des
attitudes et des actes que ces personnes étaient disposées
à montrer en public.
Il n'existe a priori aucune intention de ma part d'établir quelque
relation de caractère intime ou personnel avec les sujets des photos
ou les intervenants de ce site. En conséquent, mon identité
ne sera pas divulguée et je ne demanderai à personne des
informations sur eux.
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Bondi: colectivo, autobus
... Bus
de la ville de Buenos Aires, Argentine. Le mot bondi trouve
ses racines dans bonde (tramway, en portugais brésilien)
lui-même issu de l'anglais bond ...
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L'autre Revue de presse
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Hernán Rivera Letelier
El arte de la resurrección
Domingo Zarate Vega a commencé par remarquer des formes apocalyptiques dans les nuages, puis par prédire de petites catastrophes. Après la mort de sa mère il s’est établi comme ermite dans la vallée d’Elqui, près du désert d’Atacama. Là il a découvert qu’il était rien moins que la réincarnation du Christ.
Lorsqu'en 1942 il apprend que dans la mine voisine de La Providencia vit une prostituée dévote de la Vierge du Carmen, nommée Magdalena, il part à sa recherche, pour en faire sa disciple et sa femme et prêcher avec elle l’imminente Fin du Monde. Il parcourt le désert hostile et ses sermons le font connaître dans les mines comme le Christ d’Elqui.
Fidèle à sa vocation de chantre du désert et de l’épopée du salpêtre, Hernán Rivera Letelier écrit ici un texte plein d’humanité, d’espoir et d’humour.
Ce roman a reçu le Prix Alfaguara 2010.
Hernán Rivera Letelier est né en 1950 à Talco, il a toujours vécu dans le désert d'Atacama. Longtemps mineur pour les compagnies salpêtrières, à la fermeture de la mine "Pedro de Valdivia", il a 20 ans. Il émigre à Antofagasta, et suit des cours du soir pour apprendre à lire et à écrire, puis fait des études secondaires ... Le texte qui l'a consacré est La Reine Isabel chantait des chansons d'amour (1994) pour lequel il a reçu le Prix de Littérature du Conseil National du Livre, récompense qu'il a obtenu aussi en 1996 pour Le Soulier rouge de Rosita Quintana, ce qui confirme le talent de cet auteur comme romancier exceptionnel au sein de la littérature chilienne des années 1990.
L'art de la résurrection - Hernán Rivera Letelier, traduit de l'espagnol par Bertille Hausberg. 250 pages. Editions Métailié. |
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La Momie aztèque contre le robot |
Un film de Rafael Portillo
La momia azteca contra el robot humano
Scénario: Alfredo Salazar. Avec Jorge Mondragón, Arturo Martínez, Ramón Gay, Rosa Arenas, Crox Alvarado, Luis Aceves Castañeda.
Le Dr Krupp, alias La Chauve-Souris (El Murciélago), crée un robot doté d'un cerveau humain afin de combattre le gardien du trésor aztèque, la momie Popoca. C'est sans compter l'intervention du Docteur Almada, grand défenseur du passé et ennemi juré de la Chauve-Souris ...
Monteur et scénariste, Rafael Portillo réalise son premier long métrage en 1953 El Fantasma se enamora. Il interviendra "dans l'ombre" dans la réalisation de plusieurs films hollywoodiens tournés au Mexique comme De la terre à la lune (1958) ou La pluie du diable (1975). Il reste surtout connu pour avoir tourné la trilogie des momies aztèques : 1957 : La momia azteca ; 1957 : La maldicion de la momia azteca ; 1957 : La momia azteca contra el robot humano.
La Momie aztèque contre le robot - La momia azteca contra el robot humano. Un film de Rafael Portillo, 1958, Mexique. Noir et blanc. Film Epouvante, horreur, fantastique. Espagnol, sous-titres français. Editeur: Bach Films. |
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